Santé et musculation, les conseils d'un coach sportif

Posté le

J’ai toujours voulu perdre un peu de poids. J’ai essayé pendant plusieurs mois de faire un régime adapté. Seulement, c’est toujours la même chose : la perte de motivation. On a l’impression que les résultats ne se font pas assez sentir ou bien qu’on a fixé la barre trop haut… Pire parfois, on reprend plus de poids qu’avant. Je vous donne mon point de vue pourquoi j’ai opté pour un coach sportif depuis 3 mois.

Inscription à la salle de sport

J’ai un ami qui pratique la musculation depuis bientôt 7 ans et adepte du forum : http://www.musculaction.com Vous savez, le genre de personne qu’on admire souvent sur la page avec les biceps énormes, les abdos parfais et les pectoraux carrés. Sur ces conseils, j’ai franchi le pas et je me inscription à une salle de sport ! Le sport en général n’a jamais été mon point fort alors encore moins la musculation.

Au début, mon ami jouait le rôle de coach sportif et me montrait les exercices à effectuer. C’est toujours perturbant de débuter dans ce genre de salles car on se sent tout maigre, sans repère face à ces machines de musculation. Après quelques semaines, mes horaires de travail avaient changé et mon ami ne pouvait m’accompagné à la salle de gym.

Prendre un coach sportif

J’ai vu les résultats après quelques semaines mais mon objectif était de progresser encore plus ! J’ai craqué et je me suis offert les services d’un coach. L’avantage c’est que vous avez un professionnel qui vous suit régulièrement et qui vous prépare un programme adapté à vos objectifs.

Il mesure ainsi votre IMC, prend votre poids et vous montre quels exercices réalisés. Les risques de blessure sont ainsi limités et vous avez la sensation de progresser. Je suis au final très satisfait car j’ai déjà perdu 3kg et je vois que mon corps change de jour en jour.

Alors certes, le coaching privé à un prix mais j’ai grand plaisir à me regarder torse nu dans le miroir désormais. Je pense continuer encore quelques temps car Romain est vraiment quelqu’un d’hyper sympa !

Les avantages du coach sur votre santé

Je trouve qu’il y a un point que l’on n’aborde pas beaucoup lorsqu’on parle de musculation à la salle, c’est le risque de blessures. Car oui la musculation sur les machines n’est pas sans danger !

Lorsque l’on débute tout seul (ou même avec l’aide d’un ami), on a vite tendance à prendre de mauvaise habitudes et à mal faire les exercices. Sur les petites charges ce n’est pas très grave en soit, mais dès lors qu’on essaie de prendre de plus en plus lourd, le risque est bien présent.

Beaucoup de pratiquants sont aujourd’hui blessés (souvent à l’épaule ou au genoux) et sont obligés d’arrêter ou de freiner ce sport. C’est bien dommage car cela aurait pu être évité avec les conseils d’un bon coach sportif qui aurait montré tous les bons mouvements et éventuellement corrigé les erreurs.

Et vous, comment pratiquez-vous la musculation ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3336