Mode » Accessoires »

Comment faire un noeud double de cravate ?

écrit par Anne Leblay • mardi 05 juillet 2011 •

Il y a peu de temps, je vous expliquais comment faire un nœud simple de cravate. Aujourd’hui, je vais monter d’un cran et vous apprendre le nœud double. J’avais prévenu les hommes au buste court dans mon précédent article, ce nœud de cravate est parfait pour eux !

 

Appelé également double simple, Victoria ou encore, Prince Albert, le nœud double est très proche du nœud simple mais à la différence qu’il faudra faire une deuxième rotation autour du petit pan de la cravate pour l’avoir autour du cou.

 

Ce nœud reste facile à porter avec n’importe quel type de col mais en ce qui concerne le choix de la cravate, on en privilégiera une qui ne soit pas trop épaisse, sinon, c’est inconfortable.

 

On reprend la même manipulation au début, comme pour le nœud simple : on remonte son col de chemise, on le boutonne jusqu’en haut et on positionne sa cravate. Attention, on ne fait pas n’importe quoi en la positionnant, on met les deux pans de la cravate de façon asymétrique, le grand pan doit être plus long que le petit, sinon, vous n’arriverez jamais à faire le nœud double !

Étape 1 : Sous le col, passez une première fois le grand pan autour du petit pan.

Étape 2 : Passez une deuxième fois le grand pan autour du petit pan.


Étape 3 : Placez le grand pan vers le haut sous la cravate et glissez le dans la boucle formée par la première ou la deuxième rotation.

Étape 4 : Enfin ajustez le nœud obtenu, remontez-le et centrez-le au milieu du col.

 

Et voilà, vous avez appris aujourd’hui à faire un nœud double de cravate ! Alors, heureux ?

Vous aimerez aussi

1 commentaires

les commentaires

L'homme au masculin mardi 05 juillet 2011 à 10:19

[…] soirée (et en plus vous ferez sensation avec) et revenez-en aux essentiels, le nœud simple et le nœud double. […]

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES

*
*


Fatal error: Call to undefined method Akismet::isSpam() in /home/lhommeau/www/wp-content/plugins/wassup/wassup.php on line 2560