Comment faire un noeud double de cravate ?

3565740489_e774aa843b_z

Il y a peu de temps, je vous expliquais comment faire un nœud simple de cravate. Aujourd’hui, je vais monter d’un cran et vous apprendre le nœud double. J’avais prévenu les hommes au buste court dans mon précédent article, ce nœud de cravate est parfait pour eux !

 

Appelé également double simple, Victoria ou encore, Prince Albert, le nœud double est très proche du nœud simple mais à la différence qu’il faudra faire une deuxième rotation autour du petit pan de la cravate pour l’avoir autour du cou.

 

Ce nœud reste facile à porter avec n’importe quel type de col mais en ce qui concerne le choix de la cravate, on en privilégiera une qui ne soit pas trop épaisse, sinon, c’est inconfortable.

 

On reprend la même manipulation au début, comme pour le nœud simple : on remonte son col de chemise, on le boutonne jusqu’en haut et on positionne sa cravate. Attention, on ne fait pas n’importe quoi en la positionnant, on met les deux pans de la cravate de façon asymétrique, le grand pan doit être plus long que le petit, sinon, vous n’arriverez jamais à faire le nœud double !

Étape 1 : Sous le col, passez une première fois le grand pan autour du petit pan.

Étape 2 : Passez une deuxième fois le grand pan autour du petit pan.


Étape 3 : Placez le grand pan vers le haut sous la cravate et glissez le dans la boucle formée par la première ou la deuxième rotation.

Étape 4 : Enfin ajustez le nœud obtenu, remontez-le et centrez-le au milieu du col.

 

Et voilà, vous avez appris aujourd’hui à faire un nœud double de cravate ! Alors, heureux ?

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *