​Le propecia - finasteride pour faire repousser ses cheveux

Posté le

La perte des cheveux est chose courante, surtout chez les hommes. Nous faisons tôt ou tard face à ce problème capillaires à un moment de notre vie. La repousse du follicule pilaire commence à s’attarder. Le cuir chevelu devient incapable de produire de nouveaux cheveux. La perte des cheveux peut être permanente ou temporaire. Cela est causé par de nombreux facteurs comme le stress. La chute de cheveux se traduit par la perte progressive de leur densité dans l’ensemble. Cependant, les pertes ne sont pas vraiment permanentes. Tout dépend de l’action entreprise dès le début des pertes de cheveux. Je vous propose dans cet article les effets du Propecia sur ma perte de cheveux.

Présentation du médicament 

Zoom sur le Propecia

Le médicament peut être acheté sur ordonnance sous forme de comprimés. À son origine, il a été conçu pour traiter l’hypertrophie de la prostate avec des doses de 5 mg. Cependant, des études ont démontré son efficacité pour ralentir la chute des cheveux. Le Propecia permet de traiter efficacement la perte des cheveux. Le médicament est exclusivement destiné aux hommes. Le produit agit de manières efficaces sur les causes sous-jacentes de l’alopécie androgénique.

Le comprimé doit être pris une fois par jour. Cette dose contient 1 mg de Finastéride. Le médicament agit comme un bloqueur qui empêche le DHT de se former pour qu’il n’attaque plus les follicules pileux. En effet, le DHT est le principal responsable de l'amincissement du cheveu qui va entraîner sa perte totale. Toutefois, le traitement doit se faire à vie. Dans le cas contraire, les pertes de cheveux réapparaissent au bout de 3 mois.

Efficacité du médicament pour les hommes

Le Propecia Finastéride

Les résultats observés sur les hommes qui utilisent le Finastéride dépendent de leur niveau de perte de cheveux. Il est bon de savoir qu’à un stade avancé comme le mien, la perte des cheveux devient difficile à stopper. Les résultats sont encourageants pour 70 à 80 % des hommes après avoir pris ce médicament. Après quelques mois de traitement, soit les cheveux restent intacts soit leurs nombres augmentent. 

De plus, les comparaisons visuelles montrent une nette amélioration de l’aspect général de la chevelure. Par ailleurs, le médicament favorise la repousse dans 40 % des cas. Certes, il s’agit d’un produit efficace, mais il peut comporter des effets indésirables pour certains patients. Ce sont notamment, la baisse de la libido, les troubles de l’érection et de l’éjaculation. Cependant, ces effets sont transitoires et réversibles

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5075