Avoir une belle barbe : tondeuse, soins et hydratation

Posté le

Depuis ces dernières années, les poils sont revenus à la mode. La barbe est devenue tendance et nous sommes de plus en plus nombreux à la porter au quotidien. Barbe de 3 jours ou barbe de bucheron, chacun ses préférences. Seulement voilà, il faut apprendre à en prendre soin comme ses cheveux. Car c’est bien connu, les femmes sont attirées par les hommes à barbes ;)

Les bons outils pour tailler sa barbe

tondeuse barbe panasonic

Pour ne pas avoir l’air négligé, il est primordial de tondre sa barbe. On porte une barbe une barbe adaptée à son emploi et certains secteurs comme la police, l’armée ou encore la banque n’apprécie pas la barbe à longs poils.

Pour ce faire, je vous conseille d’investir dans une bonne tondeuse à barbe. J’ai opté pour ma part pour une tondeuse homme Panasonic, le modèle ER-GC71. Ce dernier a l’avantage de pouvoir aussi bien tondre votre barbe entre 0,5mm et 20mm avec 38 réglages possibles que vos cheveux ! Un véritable appareil deux en un totalement étanche que l'on peut utiliser sans problème sous la douche. Sachez que l’on passe toujours la tondeuse dans le sens inverse du poil.

Personnellement, j’ai les joues assez peu denses en poils alors pour ceux qu’ils veulent une belle barbe de 3 jours, pensez à tondre plus court cette zone. Les finitions doivent s’effectuer sans sabot et ne négligez pas le cou.

Pour terminer, pour ceux qui ont une forte pilosité et souhaite réaliser un travail de qualité, il reste l’option du barbier professionnel. Ce dernier saura chouchouter vos poils dans le bon sens et rafraichir votre visage avec des ciseaux adaptés. Au menu, brossage, shampoing et coupe adaptée à la morphologie de votre visage.

Une bonne hydratation

hydratation barbe

Après un bon brossage, vient toujours l’étape de l’hydratation. Pour se faire, je vous conseille d’acheter de l’huile à barbe qui permet d’assouplir et de nourrir le poil. Ce soin est à appliquer chaque matin en sortant de la douche. Cette huile un peu miracle, améliore l’aspect général de la barbe, enlève les pellicules et offre même un doux parfum. On en retrouve de toutes les sortes : huile de jojoba, huile d’olive ou encore de l’huile à l’amande douce.

Pour ceux qui ont plutôt une barbe de 3 jours, il existe la solution du baume hydratant avec un effet apaisant ou encore les après rasages. Evitez au maximum les produits à base d’alcool car ils dessèchent votre peau.

Faire pousser sa barbe

huile de ricin barbe

Lorsqu’on est jeune, on rêve d’avoir une barbe bien fournie et dès lors qu’on grandi, c’est tout l’inverse, la corvée du rasage pointe le bout de son nez. Il existe désormais des solutions pour favoriser la pousse la barbe. L'une d’entre-elle consiste à appliquer de l'huile de ricin sur votre barbe. Cette huile stimule la poisse du poil est elle très utilisée par les femmes pour la pousse rapide des cheveux. Elle apporte des nutriments au niveau de la peau et elle est idéale pour les barbes peu denses. Appliquez un peu de cette huile pendant la nuit et laissez reposer. Rincez-vous le visage au matin et recommencez l’opération pendant plusieurs jours. A vous des poils plus denses et bonjour le rasage !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7334